Accueil - Inscription - Nos réferences - S'installer - Questions/réponses -Liens utiles
 

FORMATION EN MASSAGE BIEN-ETRE

à LA REUNION entre St Denis et St Pierre


MASSAGE AUX HUILES ESSENTIELLES --MASSAGE AUX PIERRES SEMIES PRECIEUSES--MASSAGE SPECIAL MILLE ET UNE NUITS --MASSAGE FOOT THAI

A.F.S.C.I
Organisme de formation professionnelle pour adultes

Siret 49112752800017 – Code NAF 804C
Enregistrée auprès de la DRTEFP
Languedoc-Roussillon sous le N° 91300265630
195 avenue de Canale - 30230 RODILHAN

Nous contacter :
formation.massage.reunion@gmail.com
ou
afsci.formations@gmail.com

Tel en métropole : 06.09.15.22.69
ou 09 77 99 51 47
(laisser un message, nous vous rappelons)


TEL REUNION : 06.93.50.16.87

Formation professionnelle en massages Bien-être à La REUNION

Formations certifiantes adaptées aux professionnels et aux débutants

Particuliers acceptés

Modules au choix de 2 jours chacun (en groupe)

Formation massage en petit groupe de 6 à 8 personnes

 

Pour être informés des prochaines formations, Inscrivez-vous:

Pour des raisons administratives, les formations effectuées à La Réunion ne peuvent pas faire l'objet
d'une prise en charge (DIF, Pole-Emploi, etc...)

 

 

Les formations proposées à la Réunion s'adressent uniquement aux particuliers (ou professionnels) fiancant eux meme leur formation et ne fesant pas l'objet de prise en charge.
Pour des raisons administratives, ces formations ne peuvent pas faire l'objet d'une prise en charge (DIF, Pole-Emploi, et autres)

 

 



Notre centre de formation en métropole,
dans le sud de la France :

http://www.formation-massage.fr

 

 

FORMATION EN GROUPE DE 6 à 8 STAGIAIRES- 2 JOURS


 

Prochaine formation à la Réunion :
Mis en attente

 

 

LIEU DE FORMATION

 

 

Pour être informés des prochaines dates, Inscrivez-vous:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formation Massage

"Mille et une nuits"

D'une durée de 45 mns, ce massage, basé sur des techniques en rondeur, inspirées du moyent-orient, va apporter une sensation toute particulière de légèreté avec l'utilisation de la poudre soie.

La particularité de la pratique avec la poudre de soie, par sa douceur, est d'apporter une connotation de raffinement, de volupté et de délicatesse.

Tout en s'appuyant sur des techniques enveloppantes et voluptueuses, une sensation de légèreté va se faire ressentir dans ce massage, semblable à une brise légère.

Idéal pour se dénoter dans les pratiques de massages, tout en restant un massage qui englobe tout le corps, et pour s'ouvrir à une clientèle qui n'aime pas la sensation de l'huile, il est aussi trés agréable à recevoir en été.

Un certificat de formation au Modelage Mille et une nuits
est remis à chaque stagiaire à la suite de la formation par notre organisme,
enregistré auprès de la Direction départementale du travail et de la formation professionnelle.

La formation aborde rapidement le coté juridique de la profession ainsi que les statuts sous lesquels s'installer. Nous vous invitons à consulter notre page
S'installer en tant que "Praticien en techniques de bien-être"
pour plus de détails.


La Formation au Massage Mille et une nuits

Objectifs :
Apprendre les techniques de base pour pratiquer un massage Mille et une nuits dans un cadre professionnel ou familial.

Pré-requis :
Avoir suivit la formation au massage "Sérénité et douceur" aux pierres semies précieuses

Public concerné :
Instituts de beauté
Centre d'amincissement
Institut de relaxation - SPA
Autoentrepreneurs (secteur bien-être)
Hotels, chambres d'hôtes, gîtes
Personne en réorientation professionnelle
Complément d'activité
Tous publics - Débutants acceptés

Horaires de la formation:
9h30 à 17h (avec une pause d'1h pour manger)

Lieu de formation :



Nombre de participant:
Petit groupe de 6 à 8 personnes afin de pouvoir suivre chaque stagiaire dans sa pratique.

Moyens pédagogiques et d'encadrement :
La méthode est active et participative, axée à 90% sur la pratique
Le cours s'appuie sur une partie théorie et des exercices d'application : exercices concrets, pratique en binôme .
Le cas pratique permet à chaque stagiaire de recevoir le massage complet pour pleinement intégrer ce qu'il va lui même effectuer, de pratiquer concrètement avec accompagnement du formateur pour conseiller et corriger les gestes.
Un support de cours sera remis au stagiaire.

Suivi et évaluation :
Une évaluation est effectuée en fin de formation, afin de vérifier si l'objectif de la formation est bien atteint.
Un certificat d'attestation de formation est délivré à chaque stagiaire.


Contenu de la formation :
Prise de contact avec les stagiaires
Techniques de respiration, apprendre à se centrer, à ne pas prendre les énergies de l'autre
Préparation de l'espace, accueil et accompagnement du client
Règles d'hygiène
Les bienfaits de ce massage, ses particularités
Les poudres aromatiques et leurs bienfaits
Les différentes techniques de massage utilisées
Pratique en binôme
Correction des gestes par le formateur
Gestion du temps du massage en 45 mns
Manuel de support de cours et Certificat de Formation délivré à chaque stagiaire

Conditions financières :
Inscription : L'inscription se fait en renvoyant le bulletin d'inscription accompagné d'un acompte de 50%
Solde : Il doit être versé le premier jour de la formation avant le début du stage.
Annulation : L'acompte est retenu en cas de désistement moins de 15 jours avant le début du stage. Si l'annulation n'intervient pas 7 jours ouvrés avant le début du stage, le prix est dû intégralement.

Pour tous renseignements ou inscription :
formation.massage.reunion@gmail.com
Tel en métropole : 06.09.15.22.69

NB : Nous vous conseillons de prévoir votre inscription à l'avance pour être sur d'avoir une place. En effet chacune de nos formations est effectuée en petit groupe pour assurer une qualité d'enseignement, les places sont donc limitées. Avant d'envoyer votre bordereau d'inscription, assurez-vous par téléphone qu'il reste des places disponibles sur la formation aux dates qui vous intéressent.

CONTRE-INDICATIONS aux formations en massages de bien-être :
Pour suivre une formation en massage de bien-être, le stagiaire ne doit pas avoir de problèmes de santé incompatibles avec les techniques et les produits utilisés lors des formations :
Hémophilie, Troubles circulatoires importants (phlébite, thrombose), Troubles cardiaques importants, Maladies auto-immunes, Cancers, Suites d'une intervention chirurgicale majeure ou d'une fracture osseuse, plaies ou cicatrices récentes (sur les parties du corps massées lors de la formation), Infections cutanées contagieuses, Fibromes ou tumeurs, Femme enceinte, Allaitement (ne pas travailler avec des huiles essentielles). En cas de doutes demander un avis médical

Le terme « massage » est utilisé dans ce site à titre uniquement indicatif, à la place du terme modelage, pour indiquer les pratiques relaxantes de bien-être à but non thérapeutique .
Nous vous rappelons que le terme "massage" est légalement réservé aux kinésithérapeutes



©2010 AFSCI - Il est formellement interdit de copier photos et textes de ce site